Une nouvelle fenêtre offre une isolation acoustique et thermique bien meilleure. Avec une conséquence, diminuer les pertes de chaleurs de votre habitation jusqu'à 25 % et donc réduire significativement vos factures d'électricité. Certes, les prix des fenêtres restent conséquents, mais cela reste un investissement rentable, notamment grâce à la réduction de votre facture de chauffage due à votre nouvelle fenêtre bois, alu ou PVC plus performante. Le site Pose de fenêtre Savigny le Temple propose un tableau récapitulatif des prix pratiqués, hors coût de la pose et avant crédit d'impôt éventuel.
Installer soi-même sa fenêtre vs. faire appel à un professionnel

Au sujet de l'installation, la meilleure solution n'est pas toujours celle que l'on croit : en faisant appel à un professionnel, vous profitez d'une T.V.A réduite à 5,5 % et d'un crédit d'impôt, au lieu de 19,6 % en installant vous-même votre fenêtre.
A contrario, seul, il est indispensable d'être bricoleur pour poser soi-même une fenêtre bois ; la qualité de la pose de la fenêtre est aussi importante que la qualité de la fenêtre. Ainsi nous vous conseillons de faire appel à un professionnel de la fenêtre, à l'image de C2F.
Les services des bureaux d'études
Tourné vers l’innovation, le bureau d’études travaille également sur des avant projets avec des architectes et en partenariats avec des bureaux d’études thermiques. Il est en mesure de répondre aux demandes d’études thermiques pour vous accompagner, notamment dans le cadre de la RT 2012. Dessinés par un bureau d'étude, les plans sont personnalisés. Les pièces fabriquées sont livrées avec des plans d’assemblage plastifiés pour résister pendant tout le chantier.
|